Qui sommes nous ?

Chaque lundi soir en période scolaire, une quarantaine de choristes de toutes origines sociales ou géographiques se retrouvent de 19h45 à 20h00 pour un petit moment d'échange convivial entre participants. C'est le petit quart d'heure des bavardages, indispensable à la vie d' un  groupe.Nos répétitions ont lieu  à l'annexe de la salle des fêtes de Chasselay.

 20h00  commence l'échauffement corporel, vocal, la mise en route de l'énergie. Cet échauffement qui peut paraître curieux pour un non-initié (promenade dans la salle, massage crânien et petites tapes, ou autres vocalyses et cris bizarres...) est primordial. Il permet de faire circuler le son, le souffle, d'animer le corps et... le choeur.

Vient ensuite le moment du chant, le vrai , qui produit un son d'abord puis une mélodie. Le déchiffrage, l'écoute des autres, l'écoute de soi et de tous ! L' écoute aussi , de notre chef de choeur Complice !


 22h00 ! La répétition se termine. Nous rentrons chez nous, avec des mélodies plein la tête. Elles nous berceront et nous accompagneront toute la semaine.

Aux répétitions hebdomadaires s'ajoutent deux journées de travail dans l'année scolaire et quelques concerts donnés au profit d'associations humanitaires ou pour le simple bonheur de chanter ensemble.

Pas besoin de connaître le solfège ; la motivation et l'assiduité priment sur la technique. Les enregistrements des mélodies et les partitions permettent à tous de répéter pendant la semaine.

Le Prémarlet accueille les choristes motivés toute l'année, pour un essai ou pour plus longtemps...